Installation d'isolation dans la chambre
Vous souhaitez rénover votre logement ?

Grâce à des travaux de rénovation énergétique, vous bénéficierez d’un habitat :

  • Plus économe : avec l’isolation, la ventilation, un système de chauffage et production d’eau chaude adapté, vous limitez les pertes thermiques et votre consommation d’énergie est fortement réduite.

  • Plus confortable : en limitant les courants d’air et les pertes de chaleur, vous profitez d’un confort thermique optimal en toutes saisons.

  • Plus écologique :l’empreinte carbone de votre logement diminue.

  • Plus sain : en utilisant des matériaux plus naturels et certifiés, avec une ventilation adéquate, la pollution intérieure de votre habitat sera réduite.

Avec un DPE plus performant, votre logement gagne en valeur à la revente ou à la location (d’autant plus que le DPE est devenu un outil de lutte contre les passoires thermiques, c’est-à-dire que les logements classés G ne pourront plus être loués à partir de 2025, les logements classé F en 2028, et ceux classés E en 2034).

Différentes aides existent pour vous permettre de procéder à l’optimisation énergétique de votre logement.  Parmi celles-ci, MaPrimeRénov’, les aides de l’Anah, l’Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ), les CEE (Certificats d’Économies d’Energie), l’exonération de la taxe foncière pour les travaux d’économie d’énergie… 

En rénovation et construction, l’optimisation énergétique vous permettra de réduire votre consommation d’énergie et votre empreinte carbone.